Centre de Soins Bogodogo - Mai 2017

Cliquez sur une photo pour la voir en plus grand
Plan du centre

Centre de Bilbalogo (CSPS Saint Antoine de Padou)

Cliquez sur une photo pour la voir en plus grand
Plan du centre

Journée de Solidarité avec les jeunes aveugles

Le 4 novembre 2024 , dans le cadre de ses actions caritatives envers les personnes vulnérables, l’association SOS PASPANGA de Ouagadougou a organisé une journée de don de vivres, de fournitures scolaires spécifiques ainsi qu’un repas communautaire à l’école des jeunes aveugles du Burkina.

L’union Nationale des Aveugles et des Malvoyants UN APBAM a joyeusement accueilli ce geste et remercier l’association à cette occasion. 

L’école des jeunes aveugles accueille 200 pensionnaires issus de familles pauvres et ont besoin de matériels écrits en braille pour leur scolarisation et d’un accompagnement alimentaire pour leur cantine.

Inspection des services de la Coopération chargée des ONG

Le 28 octobre 2024, l’association SOS PASPANGA de Ouagadougou a reçu une visite d’inspection des services de la Coopération chargée des ONG.

Il était question de vérifier l’existence légale de l’association et la régularité des principes de l’administration conformément aux textes de l’Etat  en la matière. 

Après vérification des différents rapports et documents, un quitus et des encouragements ont été donnés aux membres de l’association pour les efforts fournis malgré les difficultés financières.

Il  a été recommandé qu’une visite de courtoisie soit faite à Madame la Direction chargée des ONG pour mieux bénéficier de ses conseils.

Mars 2023 : Résultats de la campagne de dépistage du cancer de l'utérus.
Extrait du rapport d'activités.

Mars 2023 : Campagne de dépistage du cancer de l'utérus.

Action décrite le 9 septembre 2022 par notre correspondant de Ouagadougou, Paul SONDO.

« L’équipe de SOS PASPANGA offre des vivres et des soins aux Personnes Déplacées Internes qui ont quitté le Sahel suite aux attaques terroristes. Ces personnes ont été accueillies dans une école à 40km de Ouagadougou  précisément dans le village de Kienfangue. 

L’association a donné aux sinistrés une tonne de maïs et a offert des médicaments de première nécessité aux enfants âgés de 0 à 12 ans.

L’année scolaire semble perdue pour ces enfants. »

Toujours d’actualité

Nos autres réalisations

Ramassage d’ordures ménagères : environ 35 ânes et charrettes sillonnent les rues pour faire ce travail ; ce sont des femmes qui en sont chargées.Ce travail fait vivre une centaine de familles.

Blocs sanitaires comprenant WC, douches, bac à laver, puisards et forages sont construits dans la capitale et les environs.